
Origine
L’exotique alstroemeria est également nommé « Lis des Incas » ou « Lis du Pérou », évoquant ainsi l’habitat naturel de cette fleur : la fraîcheur de la Cordillère des Andes au Chili, au Brésil et au Pérou. La fleur y fut découverte au XVIIe siècle par l’explorateur Clas Alströmer. C’est à lui que la fleur doit son nom.

Couleur et forme
En magasin, l’alstroemeria cache modestement sa splendeur dans son bouton encore fermé. Mais quelle surprise lorsque celui-ci s’ouvre. Six à huit fleurs surgissent alors sur chaque tige, avec un intérieur flammé en blanc, jaune, rouge, orange, violet ou rose : un spectacle époustouflant. Et c’est d’autant plus agréable que cette fleur a une longévité surprenante.

Signification
Associé au respect et à la gratitude, il est idéal à offrir. On aime également le retrouver dans un
bouquet de mariée ou des compositions champêtres.Coup de coeur pour deux variétés d’exception à retrouver dans notre collection Fête des mères : le
lisianthus Alissa et le lisianthus Rosita.

Entretien
Pour profiter longtemps de vos alstroemerias, suivez ces quelques conseils pratiques : Recoupez les tiges en biais et retirez les feuilles du bas afin qu’elles ne trempent pas dans l’eau. Disposez les alstroemerias dans un vase propre rempli d’eau fraîche, avec un peu de nourriture pour fleurs coupées. Évitez de mettre le vase en plein soleil, à proximité d’une coupe de fruits ou d’un radiateur. Retirez les fleurs fanées et refaites régulièrement le niveau d’eau du vase.